Pascal Tourigny


Pascal a toujours aimé la musique. Plus jeune il rejouait à l’oreille quelques morceaux au piano.  Mais c’est à 14 ans, avec la découverte de la guitare, qu’une véritable passion est née.  Avec les conseils de son frère aîné, il apprit d’abord des pièces de grands compositeurs sur une guitare classique.  Il explora aussi les chansons populaires et apprit les accords sur les Beatles, Beau Dommage, Cat Stevens et cie… Puis,  à 16 ans il s’acheta une guitare électrique  et débuta une période de cheveux longs et de musique forte qui le portera pendant quelques années.  Il explora des groupes comme Metallica, Sepultura, Pantera, bref tout ce qui finissait par « a »!!

Parallèlement à ses études (D.E.C. et B.A.C. en administration) Pascal faisait partie de plusieurs groupes. Il participa à plusieurs projets musicaux dont un hommage à l’Heptade d’Harmonium, des spectacles de « covers », des mariages, des soirées country et autres…


Puis le goût du blues et du jazz se développa et Pascal décida de faire des études en musique à Sherbrooke pour approfondir ses connaissances musicales et explorer l’improvisation.  Installé à Sherbrooke depuis 1998, il commence à enseigner dans diverses écoles de musique privées de la région.  Découvrant une passion pour l’enseignement, il fonde l’école de guitare de Sherbrooke en 2003. Depuis, il s’est entouré d’une équipe de professeurs aussi dévoués et expérimentés que lui pour aider des centaines de guitaristes à se dépasser à travers leur cheminement musical.  Pascal termina son B.A.C. en interprétation Jazz en 2006.

Alexis Cloutier

Alexis Cloutier, joue de la guitare depuis plus de 13 ans maintenant . Ce dernier est d’une grande polyvalence.Le country, le blues, le rock, le heavy metal, le jazz, le classique, rien n’est à son épreuve. Il maîtrise également divers autres instruments tels le banjo, la mandoline, le lap steel, la basse, et la steel guitare. C’est son talent qui l’amène à jouer sur la scène professionnelle un peu partout au Québec et qui lui permet d’accompagner plusieurs artistes en tournée dont quelques-uns de l’édition La voix 2015 et 2016. Il compte également 5 ans d’expérience comme guitariste en formation Big band, dont 2 ans avec l’ensemble de l’Université de Sherbrooke qui lui ont permis de devenir un habile lecteur au cours de son parcours scolaire. Ce jeune guitariste est apprécié de ses pairs pour son grand professionnalisme, la qualité de ses interprétations et son grand sens musical. Son grand talent d’arrangeur se reflète dans les projets auxquels il collabore, ainsi que dans ses interprétations. Voilà maintenant 4 ans qu’il enseigne ici à l’école de guitare et qu'il partage avec une grande passion son savoir à ses étudiants.

Sébastien Doyon

Sebastien a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 16 ans, très influencé par la musique qu'il avait écouté dans son adolescence. La pratique de son instrument est tout de suite devenue une activité de tous les jours et la progression s'est fait observée rapidement.

 

À 17 ans, avec déjà deux ''shows'' à son actif, Sebastien commençait à donner des cours de guitare chez lui, aux jeunes du voisinage. Au fil des années, la musique est devenue de plus en plus sérieuse et Sebastien a commencé à faire plus de performances avec son groupe. Il a eu la chance de partager la scène avec, entres autres, Kamakazi, The Spleen et Pépé et sa Guitare, à travers les bars et les festivals du Québec. Il est ensuite retourné à l'école suivre un cours intensif de 900 heures d'Auteur-Compositeur Interprète.


Alors qu'il se lançait dans son projet acoustique en solo, les événements ont voulu qu'il trouve une place comme professeur de guitare à l'école primaire St-Noël, à Thetford Mines. Le contrat étant terminé, Sebastien a décidé de partir pour la ville de Sherbrooke, où il est venu cogner à la porte de l'École de Guitare...

      Contactez Pascal:  819-578-0874           ecole@guitare-sherbrooke.com

© EGS 2017

Téléphonez-nous:

819-578-0874

Adresse:

90 Léger, Sherbrooke, Québec